Suivez-nous sur

Bloom-life, pépite wallonne au CES

Le Consumer Electronic Show a rassemblé à Las Vegas plus de 165.000 visiteurs, 3.800 exposants et plus de 6.500 médias accrédités.

Parmi ces exposants, la start-up Bloom Technologies, société participée de Meusinvest, qui a remporté un award dans la catégorie "Wearable technologies" pour Bloom-Life, un capteur connecté qui analyse en temps réel les contractions des femmes enceintes sans transmettre d’onde vers le futur enfant.

Riott Labs  présentait Blue, un analyseur d’eau de piscine intelligent qui lui a permis de décrocher un Innovation Award dans la catégorie "smart home". Blue analyse et transmet des informations sur la qualité de l’eau (température, pH, salinité et taux de chlore) de n’importe quelle piscine au smartphone de la personne chargée de l’entretenir.

Calyos spécialisée dans les systèmes de refroidissement sans ventilateur pour ordinateurs hautes performances (pour gamers notamment). Cette société carolo a remporté un prix dans la catégorie "Gaming"  des CES Innnovation Awards, pour Calytronics.

Bravo à elles!