Suivez-nous sur

Chiveo dans le giron de Micropole

Cette acquisition offre ainsi aux entreprises wallonnes un pôle de compétences élargi qui s’appuie sur la complémentarité des offres du Groupe : Business Intelligence, Master Data Management & Gouvernance des Données, Pilotage de la Performance, Big Data, Data Science et Transformation Digitale. « L’acquisition de Chiveo par Micropole donne accès à nos clients à un ensemble élargi de compétences autour de la valorisation de la Data pour les accompagner dans leur stratégie digitale, ainsi qu’à un pôle d'experts et de talents plus rares sur le marché belge », explique Valérie Viatour, directrice générale de Chiveo. 

La révolution digitale qui impacte toutes les entreprises est un atout majeur pour l'amélioration de leur compétitivité et de leur croissance. La Wallonie dispose désormais grâce à l’acquisition de Chiveo d’un ancrage local de Micropole, permettant aux clients d’être accompagnés dans ce virage fort et nécessaire vers le numérique. À la clé : une proximité renforcée favorisant la flexibilité de la mise à disposition des compétences depuis Liège.

« Pour nos clients, notre relation au quotidien restera basée sur la même confiance », affirme Valérie Viatour. « De même, chez Micropole Belgium, nous constatons que la proximité commerciale combinée à une capacité locale d’exécution de projets sont des facteurs essentiels pour garantir le succès et la pérennité des projets développés pour nos clients », précise Yves Colinet, directeur de Micropole Belgium. Une implantation locale qui favorise également les échanges entre la région francophone et la France, dans lesquelles le Groupe Micropole est très fortement présent.

L’acquisition de Chiveo par Micropole aux côtés de Meusinvest qui était déjà présente et reste au sein du capital de l’entreprise, permet non seulement de renforcer leur partenariat, mais s’inscrit également dans la stratégie des pouvoirs publics qui ambitionnent de faire de la Wallonie une région digitale d’envergure mondiale. « De plus, notre partenariat avec l’université de Liège (HEC), complète parfaitement ce dispositif et nous permet d’établir une collaboration pérenne avec les différents acteurs locaux, tant sur les aspects techniques, commerciaux qu’académiques », conclut Yves Colinet.