Suivez-nous sur

Mithra inaugure sa nouvelle usine

Mithra a inauguré récemment son nouveau centre de développement et de production, le Mithra CDMO, à Flémalle en présence de M. Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’innovation.

L’inauguration du bâtiment porte sur la Phase I du projet, à savoir l’infrastructure destinée à la fabrication de formes de polymères, d’implants et d’injectables stériles. Actuellement, la production des premiers lots techniques du produit candidat Myring, un anneau vaginal contraceptif hormonal combiné à base de copolymères d’éthylène-acétate de vinyle (EVA), est en cours.

La Phase II du projet, à savoir l’infrastructure destinée à la production de comprimés est actuellement en cours de construction et devrait être opréationnelle d’ici fin Q1 2019.

L’inauguration a lieu 3 mois plus tôt qu’initialement prévu et les travaux se font dans le respect du budget alloué. Alors que 38 emplois ont été créés pour la mise en place de la Phase 1, 16 emplois supplémentaires devraient être créés d’ici fin 2016.

Le Mithra CDMO engagera du personnel au fur et à mesure de l’évolution de ses projets.