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Première belge pour Andaman7 et le CHU de Liège

Très beau partenariat pour Andaman7 société participée de Meusinvest, accompagnée par LeanSquare.

En effet, depuis de nombreuses années, le CHU de Liège se consacre au déploiement des différentes fonctionnalisés du dossier patient informatisé (DPI) parmi lesquelles le dossier médical, le dossier infirmier, la gestion des rendez-vous, la gestion des lits en temps réel, la prescription des analysés de biologie clinique et des examens médico-techniques,....

Dans ce contexte, la collaboration entre le CHU de Liège et la startup Andaman7s’inscrit pleinement dans le partage d’information médicale. C’est une première en Belgique qui vise à faciliter la communication des données médicales personnelles entre l’hôpital et ses patients pour que le suivi soit optimal. Dès demain, ce sont ses images, ses rapports, ses résultats de prises de sang dont il disposera sur son smartphone.

Outre sa facilité d’utilisation tant pour l’hôpital que pour les patients, cette application fournit en permanence au patient un dossier médical actualisé.

Mais comment cela fonctionne-t-il? Pour avoir accès à son dossier médical, le patient devra télécharger l’application gratuite et envoyer un mail à chuliege@andaman7.com pour démarrer la procédure. Lors de cette dernière, il sera demandé au patient de confirmer son identité.

Précision utile: les gestionnaires d’Andaman7 ne conservent aucune donnée de manière centralisée. Ils font office d’intermédiaire et ne s’occupent que du transfert des informations du CHU au patient. De plus, ils appliquent le même niveau de cryptage que le secteur bancaire.

Bravo, en tout cas au CHU et à Andaman7 pour cette première très médiatisée. Un sujet à découvrir ici.

Sources: Le Spécialiste l'actualité des médecins spécialistes et Geeko