Suivez-nous sur

Aldento et MYDO brillent!

La 6e édition de l’appel à projets Boost-Up/Industries Créatives, action du programme Creative Wallonia lancé par le Ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt s'est clôturée ce jeudi 13 novembre 2014 au Bois du Cazier, à Marcinelle. Cinq lauréats Boost-Up ont été récompensés, parmi lesquels deux start-up accompagnées par LeanSquare by Meusinvest & Cide-Socran.

Les cinq lauréats ont été sélectionnés par le jury, guidé dans son choix par les critères d’innovation, de concrétisation du projet, de retombées potentielles pour la Wallonie et
de dynamique d’économie créative.

  • Aldento (Géraldine et Sophie Goffard) : les Goffard Sisters ont développé des pâtes fraîches dont la recette est enrichie d’une mouture de vers de farine. L’apport en protéines animales y donc est directement intégré. Leur volonté est d’apporter à table de manière durable une ressource alimentaire méconnue chez nous et qui fait le plus souvent l’objet d’appréhensions des consommateurs. Leur projet s’inscrit dans une démarche de consommation en transition, alternative alimentaire durable à la consommation de viande, respectueuse de l’environnement et offrant aux consommateurs la base d’un repas complet.
  • MYDO (Eurogema – Michaël Malherbe) : MYDO est un nouveau concept de mobilier modulaire innovant. Le système d’assemblage est composé de huit pièces différentes. Les plaques centrales ou « briques » sont de trois largeurs. Elles peuvent accueillir différentes pièces de jonctions et s’emboiter pour créer n’importe quel mobilier. Le consommateur a la possibilité d’élaborer et modifier à sa guise, des éléments de mobilier, de couleurs différentes. Chaque meuble peut être démonté et remonté autrement pour créer un nouveau meuble.
Suivez-les sur LeanSquare