Suivez-nous sur

Offrez-vous la part des anges!

Artisanal, cultivé en harmonie avec la nature, The Belgian Owl, Belgian Single Malt Whisky créé à partir d'orge cultivée en Belgique, met en avant toutes les caractéristiques de notre terroir. Du champ à la bouteille, en passant par le vieillissement, toutes les étapes de création se déroulent en Belgique pour créer un produit riche et complexe.  

C'est une aventure humaine d'autant plus agréable à vivre qu'elle repose sur une belle amitié et s’exprime avec passion. Au sein de 'The Owl Distillery', nous sommes quatre: Etienne Bouillon, le whisky maker, Pierre Roberti, l’agriculteur,  Christian Polis et Meusinvest les financiers.

Etienne Bouillon, ce distillateur passionné, initiateur du projet, a rempli le premier fût du futur Belgian Single Malt Whisky, le 29 octobre 2004. Les premières ventes ont eu lieu dès décembre 2004 par le biais d’une vente online soutenue par la presse quotidienne écrite belge via une pleine page publicitaire.

La création de ce premier Belgian Single Malt Whisky créé à partir d’orge cultivée en Belgique a généré un certain émoi au sein de la population belge. 

Déjà, dès 2004, Jim Murray au travers de sa Whisky Bible 2004 souligne la qualité de la production. 

Depuis 2008, The Belgian Owl est disponible auprès de revendeurs spécialisés partout en Belgique. Ceux-ci ont promu le produit et ont partagé cette passion commune pour ce premier whisky belge issu de notre agriculture nationale. 

2010 et 2011 ont vu la reconnaissance de la qualité du travail fourni par The Owl Distillery tant au travers des concours internationaux qu’au travers d’ouvrages de références. Parmi les prix obtenus : Médaille d’Or 2010 et 2011 au Mondial de Bruxelles ; Grand Gold Quality Award 2010 et 2011 au World Selection ; European Single Cask Whisky of the Year 2011 avec 95.5% dans la Whisky Bible de Jim Murray. 

Pour marquer notre nouvelle installation à la ferme de Goreux et l’implantation des deux alambics de l’ancienne distillerieCaperdonich, nous proposons une action exceptionnelle : la possibilité d’acquérir un des 200 premiers fûts de la série des The 200 Private Angels.

Nous proposons l’acquisition d’un fût et ce à l’attention de passionnés qui auront à cœur de participer à l’évolution de leur fût, à toucher du bout des doigts ce que le monde des whiskies appelle mystérieusement ‘The Angel’s share’... la part des anges ! Si vous êtes intéressés par un de ces fûts, envoyez un email via

www.belgianwhisky.com 

Et si vous trouvez que, non décidément, un fût c'est trop, des parts sont maintenant disponibles!