Suivez-nous sur

LeanSquare, partenaire d'Universal Music Group

Universal Music Group (UMG), leader mondial du divertissement musical, annonce le lancement du premier réseau d’accélérateurs de start-up avec comme objectif le développement de l’innovation des start-up orientées musique dans le monde.

Pour soutenir les programmes d’accélération dans l’écosystème des start-up, UMG travaillera de manière rapprochée avec des programmes basés dans différents pays à travers le monde dans le but de les assister dans l’évaluation et le développement de leur start-up orientées musique.
 
Objectifs de ce réseau? UMG apportera son expertise de l’industrie musicale pour la sélection et l’accompagnement de start-up orientées musictech, les accélérateurs les guideront dans leur développement et la levée de fonds.
 
Les premiers accélérateurs à rejoindre le réseau sont LeanSquare (by Meusinvest & Cide-Socran), Axel Springer’s Plug & Play, un accélérateur orienté média à Berlin, et NYC Media Labs, programme d'accélération pour étudiants entrepreneurs des universités de la zone de New York dans le domaine musical et digital.
UMG prévoit de travailler avec une dizaine de programmes lors de cette année de lancement.

Pour Mickaël Nash, vice-président exécutif de la stratégie digitale chez UMG, UMG lance ce réseau d’accélérateur pour « renforcer sa capacité à soutenir les start-up musictech et à breveter des services digitaux. En développant ce réseau d’accélérateur, UMG jouera un rôle central dans l’aide apportée à la future génération d’entrepreneurs qui travaillent déjà très dur pour amener des idées innovantes sur le marché et pour créer de nouvelles expériences excitantes pour les artistes et leurs fans partout dans le monde. »
 
José Zurstrassen, président de LeanSquare et responsable de son développement international se dit ravi de rejoindre ce réseau en tant que partenaire stratégique: « Construire des ponts entre les acteurs majeurs de l’industrie musicale et les écosystèmes créatifs est un facteur clé pour nous. Nous sommes attentifs, lors de nos différents programmes, à ce que nos start-up aient accès aux meilleurs experts industriels et venture capitalists dans leur domaine pour les aider à valider leurs hypothèses. Nous les aidons également à trouver de nouveaux clients et  partenaires pour grandir rapidement à l’international et lever des fonds. Nous nous réjouissons de cette collaboration." 
 
Tuhin Roy, vice président du département New Digital Business d’UMG, ajoute : « UMG souhaite servir de pont stratégique entre les esprits créatifs travaillant au coeur de l’industrie du divertissement et l’immense communauté de start-up innovantes qui se développe dans les centres entrepreneuriaux à travers le monde. De ce point de vue, UMG se positionne afin d’aider à favoriser la prochaine vague de start-up digitales. Nous allons également apprendre de ces incroyables entrepreneurs de nouvelles manières d’appliquer les technologies digitales à nos propres business au bénéfice des artistes et labels."