Suivez-nous sur

MOD Devices primée au Wallifornia Musictech!

Une semaine incroyable vient de se terminer chez LeanSquare qui a animé le programme d'accélération du Wallifornia Musictech festival

Environ 2.000 personnes ont fréquenté chaque jour les halles des foires de Coronmeuse (Liège), où s'est déroulé du 6 au 9 juillet le Wallifornia Musictech, en parallèle du festival Les Ardentes.

Cette première édition ayant connu un beau succès, l'événement sera réitéré à l'occasion du prochain festival liégeois, a précisé dimanche Gérôme Vanherf, co-organisateur du Wallifornia Musictech.

L'acoustique des halles des foires étant souvent décriée, le Wallifornia Musictech, avait dès lors pris place au sein de cet espace. Et il a connu un beau succès malgré sa spécificité.

Axé sur la musique et les nouvelles technologies, l'événement s'adressait tant aux professionnels qu'aux festivaliers. Un start-up garden a notamment réuni une vingtaine de start-ups innovantes dans le domaine de la musique et de la réalité virtuelle, issues d'une dizaine de pays.

MOD Devices (Allemagne), première plateforme digitale pour musiciens et "performers", a remporté le programme d'accélération de start-up ainsi qu'un chèque de 2.000 euros.

"On a enregistré environ 2.000 personnes par jour dans le HF6, dédié à l'innovation, tandis que le Wallifornia Park, davantage axé sur le créatif, n'a pas désempli. La conférence de Jacques a rassemblé 400 personnes tandis qu'on a relevé un total cumulé de 1.200 personnes pour le spectacle Blockbuster", s'est réjoui Gérôme Vanherf, ajoutant qu'un tel succès pour une première édition ne peut qu'encourager à reproduire le concept, non seulement aux Ardentes mais aussi tout au long de l'année en Wallonie. "L'idée est d'en faire un hub musictech de référence en Europe, à moyen terme." (Belga)